FAQ

L’anneau est en silicone, il est testé scientifiquement et il n’y a aucun risque de rejet. Par contre, il y a des risques spécifiques : infection, retournement ou désinsertion du boîtier, migration dans l’estomac, qui sont décrits dans la page complications.

Vous serez opéré par voie coelioscopique, vous aurez donc plusieurs incisions, d’environ 4 cm chacune, sur votre abdomen.

On constate une amélioration des diabètes mais il faut poursuivre un suivi régulier avec votre diabétologue afin qu’il revalût vos traitements.

Comme toutes chirurgie des risques sont présents. Vous pouvez contracter une infection, une phlébite, des complications spécifiques à votre type d’intervention.

L’anesthésie présente aussi des risques comme pour toutes chirurgie. Avant l’intervention vous rencontrerez l’anesthésiste qui vous expliquera les complications et les risques.

Vous n’accédez pas à l’information recherchée ?

Envoyez un message à contact@c-top.org

FAQ

LE CTOP est une Association Loi 1901 FAQbasée au Pôle de Santé du Villeneuvois composée de professionnels de santé pour accompagner les patients dans la prise en charge globale de l’obésité FAQ.